Quelle stratégie de contenu adopter pour un blog d’entreprise ?


Pour améliorer l’image d’un blog d’entreprise, il faut avant tout opter pour une bonne stratégie de contenu. Voici quelques astuces à prendre en compte pour avoir une stratégie de contenu parfaitement adaptée à la situation.

Une stratégie de contenu avec une analyse des besoins

La mise en place d’une stratégie de contenu doit permettre que chaque contenu publié soit cohérent à l’intérêt de la création du blog d’entreprise. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux exemples sur le site http://www.yabawt.com. Toutefois, l’idée de s’inspirer sur les besoins de la clientèle est toujours une bonne option. Dans ce genre de situation, les avis des clients sur les réseaux sociaux et les forums peuvent suffire pour mettre en place une stratégie de contenu. Pour assurer la réussite d’une stratégie de contenu, mieux vaut aussi adopter la stratégie du « call to action ». Il suffit alors d’ajouter des liens hypertextes sur chaque contenu qui redirigera les internautes vers d’autres pages. L’analyse des besoins des internautes permet en même temps d’améliorer le référencement d’un blog. Pour vous aider, il suffit d’utiliser les applications conçues pour fournir des mots-clés. Vient s’ajouter à cela l’amélioration de l’URL mais aussi l’utilisation d’un titre accrocheur. L’analyse des besoins peut aussi se faire en prenant en comptes le nombre de clics réaliser sur chaque page du blog.

Une stratégie de contenu simple mais efficace

Une stratégie de contenu ne nécessite pas de faire un long discours pour ne rien dire dans le fond. Il suffit par exemple d’adopter la méthode du « 5WH » pour créer un bon contenu. Les professionnels en stratégie de contenu préconisent aussi des phrases simples avec un style « sujet + verbe + complément ». Les contenus multimédias peuvent aussi s’avérer importants pour améliorer la visibilité et l’image d’un site. Ceux-là peuvent être des images ou des vidéos ou autres pièces. Il faut savoir que les internautes ont tendances à se laisser convaincre par les contenus multimédias même s’ils ne lisent pas les textes en entier. Dans tous les cas, une bonne stratégie implique des publications de contenus réguliers. Cela permet de fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux lecteurs.