Réaliser des landings pages destinées aux campagnes Adwords, quel intérêt ?


Réaliser des landings pages destinées aux campagnes Adwords, quel intérêt?

De nos jours, les clients et surtout les internautes cherchent toujours les moyens faciles d’accès pour parvenir à leurs fins.

internautes.jpg

C’est-à-dire, les gens n’ont plus le temps de surfer sur plusieurs pages d’un site pour trouver ce qu’ils veulent. Pour cette raison, la landing page leur est très utile pour obtenir d’une pierre deux coups, selon l’adage d’un paresseux intelligent.   

A quoi consiste une landing page ?

Une landing page n’est autre qu’une page Web pouvant informer illico les surfeurs sur un thème précis, ou sur un aspect précis d’une entreprise.

landing-page.jpg

Il est attendu de cette landing page l’incitation des internautes à effectuer une recherche spécifique par la suite. Le client n’a plus à faire plusieurs pages, ni chercher plusieurs renseignements. Certes, les actions et les renseignements abondent sur le net, mais l’avantage de la landing page est de promouvoir une seule de ces actions qui s’avère être la plus utile pour l’individu ou pour son entreprise, par exemple commander un produit ou bien remplir un formulaire nécessaire à une relation client/entreprise.  La landing page, autrement appelée page d’atterrissage, représente un outil plus que nécessaire pour accomplir des objectifs commerciaux sur internet.

Les avantages des landings pages lors d’une campagne Adwords

A noter qu’une campagne  Adwords ou tout simplement le principe de Google Adwords est basée sur un système de mainmises sur les mots clés, où les annonceurs sont encouragés à élever les enchères pour se positionner dans les premiers résultats de recherches. Si l’entreprise utilise les landing pages, les avantages seront fortifiés car les produits spécifiques seront localisés et commercialisés plus facilement. En effet, les landings pages amènent, durant la campagne Adwords, dans un univers facile d’accès et plus compréhensible.  La landing page permet de mettre en vogue un aspect spécifique d’un ensemble de produits d’une entreprise. Ceci est avantageux pour l’internaute car il atterrit sur un mini-site qui lui convient lorsqu’il a eu l’intention de procéder à la campagne Adwords. Tout est simplifié, et l’entreprise jouit de bénéfices, au même titre que les clients qui ne perdent plus de temps à surfer plus longtemps.