Apprendre le développement de jeux vidéos


Le marché des jeux vidéo a explosé ces deux dernières années, alors le développement de jeux vidéo attire de plus en plus.

jeux-videos.jpg

Le développement de jeux vidéos est très attractif pour beaucoup de jeunes développeurs, cependant c’est compliqué pour les novices car le codage d’un jeu vidéo est moins ludique que le jeu lui-même et exige certaines compétences informatiques comme le rendu graphique 2D/3D, la physique, les fonctionnalités réseau, le scripting du jeu, l’intelligence artificielle du logiciel, la programmation sonore, la logique de jeu, les différents langages de programmation, etc.

Comprendre les bases du développement de jeux vidéo

Les bases du développement de jeux vidéo sont le choix du type de jeu, puis du code du jeu et du langage informatique. Il faut décider si c’est un jeu en 2D ou 3D, savoir si flash sera utilisé. Ensuite, le choix de la plate-forme, même si le développement est toujours effectué sur ordinateur. Viennent ensuite la rédaction du script préliminaire, le mis au point du scénario autour de l’idée centrale, la définition des règles et des différents niveaux, le test du prototype, et le peaufinage.

Comment devenir un vrai développeur de jeux vidéo ?

Le développeur de jeux vidéo a pour fonction la traduction en code de l’ensemble des spécifications de jeu pour plus de rapidité et de performance.

developpeur-de-jeux-videos.jpg

Il programme les menus, les actions, les outils et toutes les interfaces du jeu. Ainsi, pour devenir un vrai développeur de jeux, il est essentiel d’être passionné par l’informatique et les jeux vidéo. Outre le talent, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme du secteur, car le développement de jeux vidéo nécessite une maîtrise parfaite des différents langages informatiques, les outils de conception de jeux et tout ce qui l’entoure. Le diplôme d’ingénieur informatique est plus prisé par les recruteurs, mais les BTS communication visuelle option multimédia, audiovisuel option métiers de l’image sont suffisants.